Saïdia à l'horizon 2012 : Le nouveau paradis méditerranéen


 Saïdia à l'horizon 2012 : Le nouveau paradis méditerranéen  
Non seulement le gigantesque défi de transformation totale de la «Cité heureuse», vedette du Plan Azur et nouvelle star de la Méditerranée du Sud, a été lancé, mais les chantiers appuient la cadence, les réalisations s’accélèrent et la haute vigilance Royale est un atout majeur garantissant l’émergence, dans les années qui viennent, du nouveau paradis méditerranéen.
Incroyable mais vrai, mais la station méditerranéenne, ces derniers mois, vit une activité très intense, qui fait que la ville est entièrement sens dessus dessous avec la réfection des grandes artères, le revêtement des chaussées, la mise en place du réseau d’assainissement, la floraison des petits commerces et métiers , où les téléboutiques battent un record absolu. En effet, il existe dans le coin plus de téléboutiques qu’il n’y a de magasins et de cafés, les deux réunis. Depuis que nos ressortissants marocains vivant à l’étranger, ont choisi massivement leur résidence secondaire ou leur ville de vacances dans le coin, les télécommunications ont littéralement «explosé», car ce sont de très grands consommateurs d’appels. Une aubaine, aussi, pour de nombreux jeunes et moins jeunes qui ont trouvé dans ce créneau dynamique en pleine expansion, la voie tout indiquée pour éviter le chômage ou «l’exode urbain». Des MRE, très lésés qui subissent tous les désagréments pendant leur séjour à cause des infrastructures de circulation totalement désaffectées et jamais «retapées», et des boulevards intégralement cabossés sans un gramme de goudron qui sont bordés, pourtant, par de très coquettes villas et de magnifiques appartements résidentiels.
Et ce n’est pas tout, car les commerces publics (pâtisseries, boulangeries, cafés, restaurants, alimentation générale…fleurissent dans tous les endroits de cet immense chantier de constructions et d’habitat, qu’est devenu Saïdia. Aussi, la sous-traitance en production de matériaux et de main d’œuvre défile à une cadence ininterrompue, week-end compris pour faire proliférer les ateliers de menuiserie, d’électricité, de verrerie, garages automobiles et autres, produisant les matériaux aux chantiers à ciel ouvert.

Get it here

Recomended

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More